Parcours de Jennifer DIMLER

Découvrez le parcours de la fondatrice de l'archithérapie

Archithérapeute

Hypnothérapeute

Coach de vie

Architecte d’intérieur

portrait de Jennifer Dimler fondatrice de l'Archithérapie

Philosophie de l’Archithérapie

« Les accompagnements en Archithérapie sont axés sur la douceur, l’empathie et le partage. »

« La réussite d’un projet commence par une grande confiance et reconnaissance en la vie. »

« Partons du principe que dès l’instant où nous nous écoutons, nous nous retrouvons au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, pour vivre une expérience qui nous fait grandir. »

« Le destin nous guide sur des sentiers parfois connus et parfois inconnus. L’important est d’avancer sur ce chemin en partageant avec un maximum de gens les découvertes tirées de notre expérience. »

Parcours étape 1

Le commencement

Le parcours qui a amené à la création de l’Archithérapie commence sur les bancs de l’école. Depuis cette époque, Jennifer Dimler se passionne pour les liens que l’humain entretient avec sa maison. Dès lors, elle réfléchit et questionne la vie, sur comment améliorer son quotidien grâce à son habitat.

Afin de répondre au multiples questions qui touchent à la maison et l’habitat au sens large, Jennifer se dirige naturellement vers l’architecture d’intérieur. Elle obtient un BTS Design d’Espace et poursuit ses études dans la prestigieuse Ecole CAMONDO à Paris.

Jennifer pratique pendant plusieurs années en cabinet d’architecture à Paris. Puis elle prend son sac à dos et sa moto et décide de venir s’installer sur le bassin Lémanique. Un lieu géographique répondant à son idéal de vie : se sentir sur un lieu de vacances toute l’année. L’hiver sur les pistes de ski, l’été au bord du lac Léman.

Vivre dans un environnement qui lui ressemble lui permet d’accéder à un cadre propice à la poursuite de ses recherches et réflexions sur l’habitat et l’habité.

Parcours étape 2

L’architecture d’intérieur à la rencontre de la psychologie

Après avoir travaillé dans le domaine de la maison, Jennifer continue son parcours dans la psychologie et découvre les aménagements et fonctionnements de l’esprit. Elle fait un cursus complet de Maître Praticien en Programmation Neuro Linguistique suivi d’un Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne.

L’Hypnose et la PNL constituent une véritable révélation quant à la place de l’inconscient sur la façon d’habiter sa vie et son espace. Les connaissances techniques en architecture d’intérieur et sur l’inconscient acquisent, Jennifer decide ensuite de se former au métier de coach de vie, afin d’apprendre à mettre au service de l’humain ses connaissances techniques.

Parcours étape 3

L’Archithérapie, la naissance d’un concept

La naissance du concept archithérapie pourrait être assimilée à la métaphore du poussin encore dans sa coquille. Une coquille qui s’apparente au coaching et à l’intérieur se cache un système vivant composé d’architecture et de psychologie.

L’archithérapie est née d’un ideal : aider l’autre à améliorer son quotidien grâce à son environnement.

A travers l’archithérapie, Jennifer DIMLER met en place toute une boîte à outils, permettant d’améliorer nos rapports à nous même, aux autres et à la vie grâce à notre habitation.

Aujourd’hui, à travers la discipline de l’archithérapie, Jennifer nous embarque dans un monde hypnotique, à la recherche de notre maison intérieure, sur comment l’habiter et mieux vivre sa vie au quotidien.

Formations effectuées

Sciences Humaines

Coach Certifiée ACTP

– Institut ELTY – GENEVE

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne

– Ecole BRIEF’R – GENEVE

Maître Praticienne en PNL Certifiée INLPTA

– Ecole BRIEF’R – GENEVE

Architecture d'Intérieur

1er cycle Architecte d’intérieur
– Ecole CAMONDO – PARIS

BTS Design d’Espace
– Ecole de CONDE – PARIS

« Dans la vie tout est possible, il suffit d’y croire. »

Séance de contact offerte, venez me rencontrer pour en découvrir plus.
Découvrir les outils archithérapieDécouvrir les prestations archithérapie