Hypnose et autohypnose en archithérapie
Découvrez l'hypnose et comment notre maison peut refléter notre inconscientHypnose définition
L’hypnose est un état psychologique, induit par nous même, ou une tierce personne. C’est un état dans lequel notre attention n’est plus orientée sur notre conscience habituelle. D’une certaine façon, notre conscient (alias le pilote automatique de notre vie) part en voyage et notre inconscient prend la relève (en mode pilotage manuel) le temps d’un moment.
Utilité de l’hypnose en archithérapie
Grâce à l’état d’hypnose, nous avons accès à la boîte noir de notre vie : notre mémoire inconsciente.
Cette mémoire inconsciente a accumulé tout le long de notre vie : des images, des sons, des sensations qui ont construit notre personnalité, nos attentes et nos envies.
Par conséquent, notre inconscient a un vivier d’options pour habiter notre et vie et notre environnement. Mais de par nos différents filtres (éducation, experience de vie, croyances, valeurs…), notre conscient a choisi un mode d’emploi type, et il repète notre schéma de vie encore et encore.
Cela a construit notre façon d’habiter notre vie et notre espace.
L’état d’hypnose est naturel, par conséquent on ne peut rester bloqué avec notre conscient parti en voyage. Vous imaginez une vie entière en vacances !
A savoir :
Notre cerveau est capable consciemment de capter 7 (+/- 2) informations à la seconde. Tout le reste des informations bombardées par notre environnement, passent directement dans notre inconscient sans transiter par le conscient.
Exemple de votre respiration :
Hypnose en archithérapie
Selon l’archithérapie : les lieux dans lesquels nous vivons ont une forte influence sur nous. Si ils ont une influence, cela signifie que nos 5 sens captent des informations. Ces informations sont ensuite retransmises à notre cerveau, qui va ensuite décider de les envoyer vers notre conscient ou vers notre inconscient.
Si l’on veut changer de schéma de vie, et changer les impacts de notre environnement sur nous, alors on se sert de l’hypnose.
L’hypnose en archithérapie va permettre d’aller chercher dans notre banque de données inconsciente une autre façon d’agir et de réagir à notre environnement. Grâce à l’accès à notre boîte noir, nous découvrons une autre façond’habiter un lieu et d’habiter sa vie.
Pourquoi habiter sa vie différement ?
Et bien si il convient à certains leur façon d’être (identité) et d’être (dans un espace), certaines autres personnes ont parfois des blocages ou freins inconscients qui les empêchent d’aller de l’avant dans leur vie.
Quand notre habitat devient le reflet de notre inconscient
Exemples où l’inconscient peut bloquer notre façon d’habiter un lieu :
Envisager de vivre en couple sous le même toit, mais ne pas le faire pour garder sa liberté et son jardin secret.
Rêver d’avoir une maison, mais ne jamais faire les démarches car aucune maison ne semble être à la hauteur.
Vouloir revendre ou transformer la maison de famille, mais avoir la peur de devoir laisser le passé en arrière.
Souhaiter s’installer dans un endroit et poser ses valises pour de bon. Et en même temps, avoir un besoin constant de bouger et de ne pas s’engager.
Faires estimer son appartement pour le vendre et finalement ne jamais trouver d’acheteur au bon prix, car en réalité on ne souhaite pas vendre.
Résultats concrets après une séance d’hypnose archithérapie :
– On prend le risque de vivre à deux
– On prend la decision de s’engager et pourquoi pas d’acheter
– On assume de vivre différement des autres (en camping car, en haut d’une montagne, sur une péniche…)