Quand notre miroir a le pouvoir de réduire notre stress

Miroir, miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus stressé aujourd'hui !

Mis à part les parcs d’attractions et certaines boutiques de vêtements où nous pouvons rencontrer des miroirs amincissants/grossissants; les miroirs sont en général le reflet brut de ce à quoi nous ressemblons à l’extérieur.

On utilise les miroirs notamment pour chercher à se rassurer sur notre apparence et comment celle-ci est vue des autres. Certains s’y regardent plusieurs fois par jour, d’autres, juste une fois le matin et d’autres encore ne pensent même pas qu’un miroir pourrait leur être utile.

Maintenant, si le miroir se charge de refléter notre apparence extérieure, pour rassurer notre moi intérieur, pourquoi ne nous servirions-nous pas de sa capacité à nous influencer pour changer d’état interne ? Et par état interne je parle ici, dans cet article, du stress et de l’anxiété.

Je vous propose ici de tester un exercice qui peut provoquer de magnifiques changements en vous :

5

1. Prenez un marqueur effaçable pour tableau blanc.

5

2. Placez-vous devant le miroir de votre choix, chez vous.

5

3. Notez sur une échelle de 1 à 10 votre niveau de stress ou d’anxiété, 10 étant le maximum.
– Option Kim Kardashian ! Faites un selfie de votre visage qui représente le niveau de stress atteint sur l’échelle.

5

4. Réfléchissez à l’état dans lequel vous souhaiteriez être à la place de stressé ou anxieux. Cela peut ressortir comme un mot, une expression, un état, un symbole. Laissez venir ce qui vous vient spontanément, sans filtre.

5

5. Inscrivez sur votre reflet : soit les mots, symboles ou autre qui vous seront venus. Ils représentent selon votre inconscient, ce qui peut remplacer le stress ou l’anxiété.
Exemples : Certains auront besoin de se dessiner un sourire, d’autres inscriront des mots énergisants, certains peuvent se dessiner autour de la tête comme un halo de bonnes ondes qui irradient. Amusez-vous le temps d’un instant.

5

6. Imprégnez vous de ce message inscrit sur le miroir, comme si il s’imprimait sur vous et en vous. Si il s’agit de mots, répétez-les tout haut. Et regardez comment votre visage change, s’illumine, voire même laisse naître un sourire, ou une agréable et chaude sensation.

5

7. Notez sur une échelle de 1 à 10 comment le niveau le stress a baissé.
– Option Kim Kardashian! Faites à nouveau un selfie et constatez les différences que ce changement d’état interne aura provoqué sur votre physionomie. Comparez les photos avant après, les effets sont saisissants.

« Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde toi dans le miroir »

Roman Price

La technique du miroir est un moyen parmis d’autres de se servir des éléments de notre habitation pour aller mieux dans notre vie. Si vous êtes curieux de connaître d’autres techniques, astuces et articles, suivez la page Archithérapie.

Prochain article en cours d’écriture : Les 10 astuces pour réduire le stress chez soi et en soi grâce à notre habitation.

Vous aimez le projet Archithérapie ? Alors aidez-moi à le faire grandir et partagez dans les commentaires de Facebook vos selfies avant / après l’exercice du miroir !